Le pain, c’est la vie !

Certains fans de Kaamelott reconnaîtront peut-être un peu de la citation de Karadok : “Le gras, c’est la vie !” dans ce titre, et ce n’est pas un hasard !

J’ai découvert la semaine dernière la technologie des machines à pain ! Et c’est pas rien ! Un de mes bons amis est boulanger de profession et se vantait de pouvoir faire de pain plus vite que quiconque ! Nous avons voulu vérifier cela et nous lui avons lancé le défi de faire son pain plus vite que la nouvelle machine de mon amie Alex. Quand Marc (mon ami boulanger) a commencé à se préparer Alex a simplement rassemblé les ingrédients qu’il lui fallait…

Le chrono a été lancé et Marc s’est excité dans tous les sens à courir, à pétrir, à pré-chauffer le four… Alex quant à elle a attrapé tous les ingrédients et les a jetés dans sa machine magique. Elle a pianoté sur quelques boutons et c’était parti ! Notre défi s’est terminé à quelques minutes de la fin de cuisson du pain de Marc ! Hé oui, les machines à pain sont plus performantes ! Par contre le pain de Marc était plus aéré et il avait meilleur gout (il a avoué avoir ajouté un peu d’exhausteur de gouts…) que le pain de la machine, mais le défi n’était pas là !

La machine à pain a donc gagné sur le boulanger !

Steeve